vendredi 28 février 2014

TUTO pour les matins pressés...

Coucou les filles,

Aujourd'hui je vous présente un tuto pour le matins pressés avec très peu de matériel. J’espère que ça vous plaira.


Dites moi ce que vous en pensez...

mercredi 26 février 2014

Et si on cachait nos petits défauts…



Je cherchais un bon correcteur qui cache bien toutes mes cicatrices, boutons, cernes etc. Et ça toute la journée, vous pensez que ça existe ?

J’ai voulu essayé le correcteur zéro défaut de Yves Rocher en teinte 100 très clair. Je n’avais jamais testé de correcteur en pot je me suis dit pourquoi pas…


Point positif : 

- Bon pouvoir couvrant

- Bonne couleur (mais je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de choix)

- bonne tenue si bien poudré (comme tous les produits pour le teint ;) )


Points négatifs : 

- Marque les ridules sous les yeux et les petites sécheresses éventuelles.

- Texture pas évidente à travailler. Il faut bien la chauffer et encore ça ne marche pas toujours. J’ai l’habitude de travailler mes correcteurs au doigt mais avec celui-ci ce n’est pas possible sinon le rendu n’est pas terrible donc je l’applique au pinceau et le fond à l’aide d’une éponge.



Pour conclure, je trouve que c’est un bons produit pour cacher les cicatrices, boutons etc, car il cache très bien et tiens toutes la journée. Par contre je le déconseille pour cacher les cernes, d’ailleurs je ne m’en sert plus pour ça, surtout si vous avez des petites ridules et/ou zones de sécheresses car on les verrais encore plus et ce n’est pas ce qu’on cherche, n’est pas ?

Et vous quel est votre correcteur ?

mardi 25 février 2014

Un peu de peps dans ce teint hivernale....



Je vais être honnête, je ne suis pas une accro du blush mais aujourd’hui je vais vous parler de celui que j’utilise le plus souvent :
Le blush Yves Rocher de la gamme Couleur Naturel en teinte 31 teint mat Abricoté.
 


Ce que je cherche dans ce genre de produits, c’est un effet bonne mine, logique me direz-vous, mais surtout un rendu très naturel pour tous les jours. Je n’aime pas les blushs irisés ou pailletés. 

Comme je vous l’ai dit je ne suis pas une accro au blush pour la simple et bonne raison c’est que je trouve que c’est un produit qui n’est pas toujours facile à appliquer et que ça peut vite faire très moche.


 Et bien…… je suis séduite par celui-ci. Il remplit tous les critères que je cherche dans un blush. 

Points positif 

- Rendu naturel que j’adore.

- Bonne pigmentation

- Facile d’application

Points négatifs : 

- Il ne tient pas très bien. Il faut généralement refaire une retouche dans la journée.

Si je devais racheter d’autres blushs j’irais sans hésiter sur cette gamme. Mais j’avoue que j’ai très envie de tester d’autres marques aussi.

Et vous vous avez un blush coup de cœur ?

lundi 24 février 2014

Base à paupières...


Pour qu'un maquillage des yeux sois réussi et qu'il tienne toute la journée (ou toute la nuit), il est conseillé d’utiliser une base.

J’ai donc testé la base à paupières lissantes de Dr RICAUD….


Pas besoin que je m’éternise je vous donne direct les points positifs : 

- la texture est très agréable et très facile à travailler.
- la teinte est très naturelle et unifie très bien la paupière.
- le côté lissant est respecté.
- le packaging sous forme de tube est très hygiénique

 
Points négatifs : 

- le packaging sous forme de tube ok c’est hygiénique mais qu’est-ce que ce n’est pas pratique. Je trouve qu’un petit flacon avec un embout mousse aurais été beaucoup plus pratique pour ce genre de produit.
- Aucune tenue des fards à paupières. C’est quand même dommage pour une base à paupières


En conclusion, si vous cherchez une base pour juste unifier votre paupière les jours où vous ne vous maquiller pas les yeux ou très très peu (juste un trait de liner par exemple), alors la foncez car pour ça elle est top. Par contre si vous chercher une base pour faire tenir vos fards à paupières, comme moi, passez votre chemin cette base n’est pas pour vous.

Et vous quel  est votre base à paupières ??

dimanche 23 février 2014

TAG Contradictions....

Coucou les filles ;)

J’espère que vous allez bien. Je vous écris aujourd’hui, car il y a un TAG qui circule en ce moment sur Youtube et que je trouve super sympa !! Alors je me suis dit et pourquoi nous, blogueuses on ne pourrait pas le faire aussi ?!!! (Peut être que quelqu’un l’a déjà fait mais je ne l’ai pas trouvé). Si vous le connaissez et que ça vous dit d’en savoir un peu plus sur moi et mes contradictions vous pouvez continuer ;)

Je taguerai à la fin des Blogueuses mais si vous voulez le faire de vous-même n’hésitez pas ;)
Allez c’est parti….

1 -  Le truc que tout le monde aime sauf moi : l’enlumineur !!!! Toutes les make-up addicts en parle et en mette (les ¾ au moins). Je ne dis pas que ça fait moche ou quoi mais on cherche à matifier son teint et à pas briller et pouf on rajoute un truc qui fait briller pour capter la lumière : / Au bout de une heure ou deux votre fond de teint et/ou poudre vont un peu bouger et le côté glowy viendra naturellement et je trouve cela plus jolie car plus naturel. En tout cas pour la journée, le soir je peux comprendre qu’on cherche à accentuer un peu les choses. Enfin bref je ne comprends pas l’engouement pour ce produit.

2 – Le truc que personne n’aime sauf moi : les laits démaquillants. Et oui je sais je suis à la traine lol tous les monde est depuis longtemps passé aux huiles, aux eaux micellaire, aux baumes etc mais moi je reste fidèle au lait car j’aime bien la texture. Mais je reconnais que j’ai de plus en plus envie de tester l’eau micellaire.

3 – Le truc que je n’utilise jamais mais que je ne peux me résoudre à jeter : un fond de teint poudre. C’est un fond de teint poudre que j’ai acheté il y a 6-8 mois et au début je me suis dit que ce serai cool pour les matins pressés ou pour faire une petite retouche etc mais en fait non. Mais je n’arrive pas à me résoudre à le jeter, il est toujours dans mon sac « au cas où » (vous savez le « au cas où » qui sert jamais, allé on le fait toutes ;) )

4 – Mon rouge à lèvres flash préféré et mon rouge à lèvres nude préféré : Alors pour le rouge à lèvres flash je n’en ai pas car je trouve que les rouges à lèvres flash ne me vont pas. En revanche mon rouge à lèvres nude préféré c’est un de la marque Ricaud, c’est le Rose élégant n°912. Il est quasiment de la même couleur de mes lèvres mais il a un fini un peu brillant, sans faire gloss que je trouve très sympa.

5 – Je sais que c’est mal mais : Je me mange les petites peaux autour des ongles…

6 – Je devrais peut être : Me mettre au sport… Clairement je n’en fais pas. J’ai des soucis de santé qui m’ont contraint à arrêter le sport. Donc aujourd’hui je marche, je fais du ski quand c’est la saison et basta mais je pense que je vais me remettre au moins à faire un peu d’exercices à la maison (abdos, fessiers etc)

7 – Le truc que je détestais avant mais que j’adore maintenant : Alors la sans hésiter l’eye liner !!!! Avant je n’en mettais jamais car je trouvais que ça ne m'allais pas et en plus j’avais beaucoup de mal à le mettre donc c’était encore plus moche. Mais à force de persévérance, j’y suis arrivée et maintenant je trouve ça super beau. Je trouve que ça fini un maquillage ou que quand on n’a pas trop le temps hop un fard à paupières nude un coup d’eye liner, ça prend 5 minutes et ça fait tout de suite de l’effet. Bref je suis accro.

8 – Le truc qui me plait chez les autres mais pas sur moi : Le rouge à lèvres flash. Je trouve ça superbe chez les autres mais comme je vous l’ai dit plus haut, sur moi je trouve que ça ne me vas pas du tout du tout.

9 – Le truc qui ne me ressemble pas du tout mais que j’adore : Je suis désolée mais je n’ai rien trouvé dans cette rubrique
10 – J’en ai déjà beaucoup trop mais c’est plus fort que moi : Les Fard à paupières !!!!! Je suis en total addiction avec ce produit. J’ai largement ce qu’il faut mais je ne peux pas m’empêcher n’en acheter encore et encore « -haannnnn mais je l’ai pas cette couleur !!!! –si tu l’as déjà !!!! –mais non !! elle a des reflets et bla bla bla ». C’est grave docteur ?

11 – Le truc avec lequel j’ai une relation amour/haine : Le blush. Je trouve que quand je n’en mets pas j’ai le teint cadavérique. Mais je trouve que ce n’est pas toujours facile à doser et qu’on peut vite se retrouver en mode poupées russes. Donc j’en mets car je trouve que c’est indispensable mais je suis toujours sous pression au moment où je l’applique car peur de me louper

Voilà les filles. J’espère que ce TAG vous a plus ;)

Je tague : 




Bonne journée.

Une loton tonique qui porte bien son nom....

Quoi de plus agréable que de sentir la fraîcheur sur la peau le matin au réveil ?!

Je sais que certaines personnes utilisent ce produit le soir et qu'il est d'ailleurs préconiser de l'utiliser après le démaquillage mais comme vous le savez si vous me suivez, après le démaquillage j'utilise un gel lavant et je trouve qu'un tonique est plus agréable le matin.

J'ai donc testé la lotion tonique de chez docteur Ricaud


Les points positifs :

- Il est très frais, du coup le matin pour réveiller la peau c'est très agréable.
- Son odeur!!!! tout simplement parce qu'il n'en as pas et ça je trouve que c'est super car le matin au réveil on n'a pas forcément envie d'avoir des odeur très forte sur la peau.
- Son système de flacon-pompe est très efficace,il dose très bien, c'est très hygiénique et 2 pompes suffisent pour nettoyer tous les visages. Du coup il se vide très très très doucement.

Je ne lui trouve pas de points négatifs...

En conclusion, je reprendrai ce produit sans hésiter car il me convient parfaitement malgré ma peau hypersensible.
Il est efficace et il a un prix très abordable. Je le conseille à toutes les personnes qui veulent un petit coup de peps au réveil.

Et vous vous avez des toniques préféré? Dites-le-moi commentaire

Ça vous dit un TAG pour en savoir un peu plus sur moi ? Si oui, continuez de lire…
Avant toute chose, je tiens à remercier cinquième avenue qui m’a tagué http://www.hellocoton.fr/mapage/cinquiemeavenue

Le but de ce TAG est de faire connaître les nouvelles blogueuses et en apprendre un peu plus sur elle en commençant par dévoiler 11 vérités. Ensuite il faut répondre à 11 questions de la blogueuse qui vous a tagué. Et pour finir vous taguez  11 blogueuses et vous leurs posez 11 questions.

Allez on commence.

Voici mes 11 vérités :

1-      Je suis fan des Beatles
2-      A 16 ans je voulais être maquilleuse professionnelle
3-      Je me suis rongée les ongles pendant 25 ans
4-      J’ai fumé pendant 10 ans
5-      J’ai réalisé mon rêve d’enfant de vivre à la montagne
6-      J’ai vécu 23 ans dans la région parisienne
7-      Je suis également passionnée par les loisirs créatifs
8-      Un de mes surnoms est « le jukebox »
9-      J’adore cuisiner
10-   J’ai la phobie des insectes
11-   J’adore la photographie

1)      Quel est ton indispensable beauté ? Mon fond de teint !!!! Je ne peux pas vivre sans car j’ai un teint très irrégulier et quelque cicatrices et je ne supporte pas ça sur moi.

2) Quelle est la blogueuse/youtubeuse qui t'inspire le plus ?  Oula il y en a beaucoup lol et je ne peux pas en siter qu’une.  J’aime beaucoup Lodoesmakeup, Un Petit Coin Douillet, Charlie Harlow, Lufy Makes You Up

3) Pourquoi te lancer dans un blog ? Je me suis lancée dans un blog car j’utilise un paquet de produits maquillage et soin et je me suis dit « pourquoi pas partager mes avis etc ». Comme j’avais un peu de temps pour moi je me suis allée lance toi, et me voilaaaaaaa

4) Es-tu grande dépensière pour du make up ? J’étais une grande dépensière make up etc il y a quelques années, en mode acheteuse compulsive, à acheter des choses qui ne me servait pas vraiment. Maintenant je me suis bien calmée, j’achète ce dont j’ai besoin en me faisant plaisir de temps en temps quand même (on perd pas ses bonnes habitudes lol)

5) 3 mots pour te résumer ? Sensible – Tenace - Impatiente

6) Quel est ton magazine préféré ?  Je n’ai pas de magazine préféré car j’en lis peu. Je préféré un bon livre ou des blogs.

7) Quelle box beauté te tenterait le plus ? J’ai très très envie de tester la Glossybox ou La Boîte à Beauté

8) Quelle est la musique qui te remonte toujours le moral ? Ce n’est pas évident comme question car ça dépends des moments, mais n’importe quelle chanson des Beatles me redonne le sourire.

9) Ton odeur préférée ? L’odeur du parfum Shalimar car c’est le parfum de ma mere et ça me rappelle mon enfance.

10) Quel vêtement ne porteras-tu jamais ? (même sous la torture) N’importe quel vêtements à partir du moment où il est vert !!!!! Et les bas résille.

11) Comment décrirais-tu ton style ? Mon style c’est que je n’en ai pas ;)

Les 11 blogueuses que je tague sont :

Flolovesbeauty
Beautyone
Lasalledebainsdecamille
Fight for my overweight
LeblogdeCyrielle
The beautyBlog
Beauté-porcelaine
Ledressingdecamille
Beautyfannie
Simplybeautyblog
Unesuissesse 

Mes 11 questions :

1-      Si tu devais garder un seul produits maquillage ce serai lequel ?
2-     Le temps que tu passes le matin à te préparer ?
3-     Ta marque de maquillage préféré ?
4-     La mode que tu n’as pas comprise et donc pas aimée lol ?
5-     Ta marque de soin préféré ?
6-     As-tu d’autres passions ?
7-     Ton film préféré ?
8-     T’as plus grande découverte beauté/mode en 2013 ?
9-     Ton astuce make up ?
10-  Ton parfum fétiche ?
11-   A quel âge as-tu commencé à te maquiller ?

Un gommage tout en douceur.... ou pas....

Et si nettoyait notre peau en profondeur? Pour ça rien ne vaut un gommage pour bien retirer les peaux mortes et désincruster les pores.

J'ai donc essayé le gommage Peeling netteté végétale aux céréales exfoliantes geste institut Yves Rocher (en ce moment je suis très produit Yves Rocher et docteur Ricaud parce que j'ai une peau très sensible du coup je fais attention aux produits que j'utilise aussi mon porte-monnaie) Bref revenons à notre gommage…

Il est très efficace et par contre euh comment dire……..je trouve qu'il est trop petit abrasif pour la peau. J'ai l'impression de faire un gommage au papier de verre quand vous mettez le produit sur vos doigts vous avez l'impression que le grain et très fin parce qu'en plus on voit pas mais quand vous le mettez la peau et que vous commencez à faire de mouvements circulaires AAIIIIIIIIIEEEEEE !!!!!! En fait il est très fort même si vous n’appuyez pas. 

Je trouve qu'il a une odeur pas du tout naturelle, très forte donc ça peut gêner certaines personnes. Personnellement je mis suis faite à la longue lol.

Pour conclure, je ne rachèterai pas ce produit parce que j'ai l'impression de me faire labourer la peau et après on dirais une tomate qui a pris un coup de soleil,  je veux bien qu'après un gommage  on soit un peu rouge mais là ce n’est pas possible. Si vous n'avez pas une peau trop sensible je vous le conseille car il efficace mais pour sensible et réactive passez votre chemin.
 Souffrir pour être belle ok mais il y a quand mêmes des limites ;)

Et vous quel est votre gommage TOP et/ou FLOP ?

Un peu de fraicheur avec ce nettoyant visage....

C’est bien beau de bien se démaquiller mais ça ne retire pas les impuretés en profondeur.
C’est pourquoi il est conseillé de se laver quand même le visage après avoir retiré sa « peinture ».
Personnellement maquillée ou pas je me nettoie toujours le visage avant d’aller me coucher.
Pour cette étape, j’ai choisi de rester dans la même gamme que mon démaquillant pour le visage à savoir Pure Calmille de chez Yves Rocher.

C’est un nettoyant sous forme de gel car je ne suis pas une adepte des nettoyant sous forme de mousse, j’ai l’impression d’avoir plus d’air que de produits (encore une fois c’est purement phycologique lol)

Mais celui-ci  mousse largement  une fois que vous l’avez mouillé et appliqué, du coup la même efficacité mais avec moins de produits utilisé ;)

Il a une odeur  fraiche qui est très agréable, autant le soir que le matin, moi je ne m’en sers que le soir car je considère que la nuit ma peau ne s’est pas vraiment « encrassée » et du coup je passe juste un coton avec un tonique le matin au réveil, mais je vous en parlerai une prochaine fois ;) . Je trouve que son côté frais est hyper agréable avant d’aller au lit en plus il retire bien les dernières traces de maquillage et les impuretés de la journée.

Par contre il faut bien penser à hydrater sa peau après son utilisation, comme toujours près un nettoyage de celle-ci. De plus il convient à tous les types de peaux même les peaux sensibles.

Honnêtement je ne trouve pas de point négatif à ce produit alors si vous en avez ou si vous voulez simplement donner votre avis sur ce produit (ou sur d’autres nettoyant) n’hésitez pas à laisser des commentaires.

BB crème vous avez dit....

J'ai voulu testé la BB crème. J’entendais tellement de bien sûr ces produits teint que me suis dit il faut absolument que j'essaye.
J'ai donc profité d'une réduction dans mon  supermarché pour tester la BB Crème de Garnier.

oh grand malheur!! J’ai une peau avec quelques imperfections, rougeur et petites cicatrices de boutons et je cherchais un produit qui camoufle de façon naturel et surtout qui unifie mon teint. Sur ce point elle fait plutôt bien son travail la couvrance était moyenne mais mon teint était bien uniforme.

En revanche bonjour la brillance!!! Vous voyez la tête qu'on peut avoir quand on vient de mettre une crème hydratante un peu grasse ? Et bien c'était pareil et ça ne disparaissait pas même si on attendais un peu. Donc il fallait mettre 30 tonnes de poudre pour matifier tout ça autant dire le côté naturel de la bb crème disparaissait et le peu de fois où j'ai tenté de laissé la bb comme ça en mettant juste un tout petit peu de poudre je faisais miroir du coup j'étais pas complètement convaincu par la BB crème mais le pire c'était qu’ elle est hyper comédogène !!!! Je me retrouvais avec des boutons  sur tout sur le visage au niveau de la zone T et surtout du menton. J'ai donc arrêté ce produit.

Un peu plus tard j'en ai parlé autour de moi avec d'autres femmes qui l’avait essayé aussi et la moitié la supportais super bien et l'autre moitié était dans la même situation que moi.  J'ai constaté que toute celles qui avait la peau blanche et sensible, avec cette réaction et celle un peu plus mat depeau n’avais pas de problèmes.

Donc en conclusion je recommande ce produit ponctuellement mais pas du tout quotidiennement et surtout pas si vous avez la peau sensible et sujette à avoir facilement des petits boutons, rougeur etc. 
Je ne suis pas complètement fermé à tester d’autres BB crème mais  j'attends plus l'été pour le faire parce que je trouve que ce sont plus des produits qu'on utilise l'été que l'hiver car on a moins d'un perfection camouflet je trouve.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez testé cette BB crème ou une autre me donner vos avis vos conseils

Tuto make up #1

Maquillage de jour nude très facile à réaliser à l'aide de la naked 2 (ce qui compte  c'est essentiellement le choix  des couleurs et non de la marque. vous pouvez trouver des dupes de la naked  1 ou 2 de bonne qualité)

Maintenant quelques explications (je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos étapes par étapes mais la prochaine fois je vous ferais ca)
Pour commencer j'ai mis une base sur toute ma paupière mobile, sous l'arcade sourcilière et sous le ras de cils inférieur. Puis j'ai utilisé le fard à paupière Foxy en touche lumière, c'est qui nous aidera à estomper par la suite.
                                             
J'ai  ensuite mis verve sur toute la paupière mobile à l'aide d'un pinceau plat.
                                             
 A l'aide d'un pinceau estompeur (de la marque elf car je le trouve super pour ça) j'ai mis le fard YDK en creux de paupière. Après j'ai estompé le tout à l'aide d'un pinceau fluffy qui est fourni dans la naked 2.
                                            
Pour structurer le regard j'ai pris blackout et je l'ai placé avec un pinceau biseauté sur le ras de cils supérieur et inférieur mais uniquement sur le coin externe, ça permet de bien dessiner le regard  sans l'assombrir. 
                                            
J’ai ensuite mis du mascara, j'ai personnellement préféré prendre un mascara qui allonge les cils pour ce make up.
Même si on ne le voit pas sur les photos je vais vous dire ce que j'ai mis en blush ;)
J’ai choisi une couleur pêche qui va à quasiment tout le monde et qui a un rendu bonne mine naturel. En rouge à lèvres j'ai opté pour un baume Yves Rocher, celui de la gamme de Noël,  chocolat framboise, qui donne un effet rouge léger un petit peu brillant tout en hydratant les lèvres.
J’espère que ce tuto vous ai plu n'hésitez pas laisser un commentaire ça fait toujours plaisir un petit mot.

Démaquillage des yeux...

Comme je vous l’ai dit dans mon précèdent article celui sur le démaquillant visage Pure Calmille d’Yves Rocher, je n’utilise pas le même produit pour mon visage que pour mes yeux. Et donc dans l’article d’aujourd’hui je vais vous parler de ce dernier le Démaquillant yeux DERMA ECOLIA Dr RICAUD.

Ce démaquillant est un bi phasé, comme beaucoup de démaquillant pour les yeux ;) Je n’avais jamais testé de produits similaires avant mais maintenant j’ai envie d’en essayer d’autres.
En achetant ce produit j’avais peur de son efficacité et d’avoir un voile gras sur la peau après l’utilisation. Je voulais un démaquillant doux pour les paupières mais qui retire bien les traces de maquillage surtout le mascara waterproof. Et bien mes craintes étais fondées malheureusement. Ok il est  efficace sur les maquillages légers  et il est hyper doux mais bonjour le voile gras après. Et sur un maquillage sophistiqué alors la faut oublier complètement ou alors faut pas avoir peur de mettre une bonne quantité de produit.

Points positif :

- Son efficacité. Comme je l’ai dit précédemment c’est un produit qui est efficace même s'il faut en mettre beaucoup quand on a un maquillage chargé.
Point négatif :

- Son odeur. Il a une odeur très spéciale, que je qualifierai de chimique.
- Le voile gras après l’utilisation. Bon malheureusement il va falloir que je m’y fasse car les trois quarts de démaquillant pour les yeux ont ce fini lol
- La quantité de produits qu’il faut utiliser pour un démaquillage totale des yeux. Je trouve qu’il faut mettre beaucoup de produits sur le coton pour avoir une efficacité optimale et c’est pire quand vous avez un maquillage un peu chargé comme un smoky eyes noir par exemple. Du coup le flacon se vide très très vite :/
- Son prix ; 7.90 euros les 100 ml je trouve que c'est un peu exagéré, heureusemet qu'il y a souvent des réductions.

Conclusion :

Je ne rachèterais pas ce produit. Son efficacité n’est pas fabuleuse, il se fini très vite et son odeur me gêne vraiment. De plus je trouve qu’il est cher par rapport à sa qualité. Je vais donc continuer ma recherche du démaquillant pour les yeux efficace ;) Si vous en connaissez n’hésitez pas à me les dire en commentaire.

Un démaquillage tout en douceur

C’est bien beau de se maquiller mais il ne faut pas oublier de se démaquiller et ce quel que soit l’heure à laquelle on rentre (et oui je sais c’est dur lol).
Personnellement je ne suis pas une adepte des lingettes démaquillantes, je trouve que ça va en dépannage mais pas pour un démaquillage quotidien en profondeur.

Alors après il y a plusieurs écoles pour les textures des démaquillants, il y a celles qui aime les laits, celles qui aime les eaux, celles qui aime les huiles, les gels, etc.

Je suis plus lait ; ce n’est pas tant pour l’efficacité car je trouve que les eaux démaquillantes sont très efficace aussi mais c’est plus pour la sensation, le confort. Je me sens tout de suite propre, fraiche et bien démaquiller avec un lait alors qu’avec une eau un peu moins (c’est psychologique lol). Et j'ai opté pour le DEMAQUILANT VISAGE PURE CALMILLE 2EN1 (démaquillant + tonique) YVES ROCHER. Par contre je ne me sers pas du même démaquillant pour les yeux que  pour le reste du visage, mais je vous ferez un article sur mon démaquillant yeux très bientôt ;)

Points forts :                                                                                                                                                                               
- Il sent super bon !!! Il a un côté très frais qui est très agréable après une journée de travail.
- Il démaquille très bien. Que ce soit les maquillages légers de jour ou plus sophistiqué pour le soir. Il retire vraiment très bien le fond de teint, blush, etc. Et sans effort  car je n’aime pas trop devoir m’acharner sur ma peau pour qu’elle soit bien démaquiller, j’aime les démaquillages en douceur ;)
- J’aime beaucoup la sensation de fraicheur et de peau propre que procure ce produit.
- La peau est hydrater elle ne tiraille pas une fois démaquillée alors que je trouve que ce n’est pas le cas de tous les démaquillants.
- Son prix !!! Ce démaquillant Yves rocher est plus qu’abordable (5.30 euros) et en plus avec les réductions qu’il y a souvent dans leurs magasins ou sur le site internet on s’en sort encore mieux.

Point négatif :

………………...Attendez je cherche.....................................................Non je suis vraiment désolé mais je n’en trouve aucun ;)
Conclusion : C’est un produit que j’utilise depuis des années et il me convient parfaitement. Honnêtement j’ai très envie d’en tester d’autre par curiosité mais j’ai peur d’être déçu et du coup je reste sur cette valeur sûre. Alors les filles qui n’ont pas forcément un gros budget je vous le conseil…..